Costume de geek

Hoho les autruchons des Galapagos!

Si vous êtes de bons petits geeks qui se respectent, vous n’avez certainement pas participé à cet event de gros noobs que sont les soldes d’été, et bientôt quand la bise sera venue vous serez bien dépourvus. Car même un geek doit se mettre quelque chose sur le dos tous les matins, quelque chose si possible pas trop troué et éventuellement pas trop démodé, si vous êtes un geek soigné.

Tout cela semble très ennuyeux, mais heureusement vous n’avez pas à sortir de chez vous pour trouver de nouveaux vêtements de geek. Au contraire, vous risqueriez de rencontrer des gens (ce qui est somme toute très fâcheux en soi) ou d’attraper une pneumonie du port usb. Alors, autant s’épargner plein de soucis, voilà ce qu’on va faire : vous allez faire du lèche vitrine sur internet, ce sera beaucoup plus simple.

 

Voici plusieurs idées top moumoutes et top poupoutes pour vous habiller tout l’été durant et même un peu dans les autres saisons. Oh, vous me remercierez plus tard… 🙂

  1. Les T shirts pour geeks

    Le T shirt est la base de la garde robe d’un geek. Il en faut beaucoup, beauuuuucouuuuup! Pour avoir la plus leet des penderies à T shirts, remplissez-la de jeux vidéo, de références à Star Wars et de votre webcomic préféré. Les formes, les couleurs, il y en a pour tous les goûts.
    Via via via via via via et via
     

  2. Retro geek fashion

    Bonheur pour les geeks nostalgiques! Il y a aussi des T shirts imprimés pour vous. Vous pouvez retrouver des jeux 8 bits, des références obscures de salle d’arcade, et vos jeux préférés de la SNES, tout ça à arborer fièrement sur le torse pour montrer à quel point vous êtes un vieux fossile de dinosaure.
    Via via et via
     

  3. Le cosplay

    Imaginons qu’un beau matin, en vous habillant, vous en avez marre des T shirts. Je sais, ça peut paraître hérétique voire génétiquement impossible pour un geek d’en avoir marre de ses T shirts, mais faites un effort.
    Vous n’avez pas 36 solutions : opter pour une banale chemise, et vous déguiser en travailleur sérieux et assidu, tellement dénué d’intérêt… ou bien vous transformer en héros de final fantasy, en guerrière intrépide ou en moine shaolin, ce qui impressionnera tout le monde et vous garantira gloire et postérité (du moins jusqu’au lendemain). Il n’y a pas à hésiter!
     

    Surtout quand on voit certains cosplay, ne me dites pas que vous n’êtes pas conquis!

    Via via via et via
     

  4. Autres vêtements japonisants

    Au Japon la mode est comme les japonaises, parfois loufoque, décalée, bigarrée, parfois belle, exquise ou juste diablement créative. Le shopping en ligne peut être avantageusement remplacé par un aller simple pour Tokyo, et la visite intensive du quartier de Harajuku ou de Shibuya.
    Via via et pfff… via

 

2 Responses to Costume de geek

  1. Geekovore says:

    Sympa cette petite bible du look geek! Je ne connaissais pas ton premier via des T shirts pour geeks…Merci !

  2. San says:

    C’est un plaisir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>