Id Kdo

Nowel ♪   C’est beau  ♪     C’est rigolo ♪     C’est… passé, oui je sais, rahlala bande de rabat joie! >.<

Il n’est jamais trop tard, alors voici une merveilleuse et affriolante liste de 10 idées cadeaux pour vous et vos amis geek, qui peuvent bien évidemment servir pour Noël (l’année prochaine) ou un anniversaire, la Saint Valentin, la fête des Geeks ou encore comme cadeau d’intimidation ou de bienvenue.

  • Le plaid cossu

Rien de tel pour être un geek heureux qu’on bon plaid bien chaud (c’est une couverture, au cas où vous ne le sauriez pas, bande d’illettrés). Enfin il va pouvoir geeker hiver comme été, sans avoir à se lever pour monter le chauffage! Le plaid ultime à clavier et souris intégrés est très pratique car avec un plaid normal, il faut quand même sortir les mains dans l’air froid et vivifiant du dehors, ce qui pourrait gravement endommager ses petites menottes sensibles.

Les plus : facile à transporter, on en trouve un peu partout

Les moins : il est fort probable qu’il en ait déjà un

 

  • Le sapin de Noël USB

Un véritable feu d’artifice de lumière et de couleurs, le sapin de Noël USB donne un petit air de Noël à la déco de votre geek, tout en ne consommant pas grand chose et en ne prenant pas grand place sur le bureau. Le modèle avec un vrai sapin a en plus ce petit côté rétro qui manque effectivement aux sapins en plastique nouvelle génération. Vous pouvez aussi opter pour le sapin avec diffuseur de parfum intégré, qui sent comme un vrai sapin de Noël, l’odeur de la sève et du sous-bois, c’est magique!

Les plus : choupinesque, psychédélique

Les moins : un peu minable pour un sapin

 

 

  • La figurine de jeu vidéo

Pour votre geek gamer, quoi de plus captivant qu’une petite figurine en toc sur le thème de son jeu préféré? Vous marquerez des points bonus si la figurine est à la fois vidéoludique et sexy, ou si elle est en métal, parce que le métal c’est classe et surtout c’est plus cher. Ne jamais oublier qu’un geek qui se respecte est avant tout radin (sauf avec l’argent des autres).

Les plus : tous les geeks ont un jeu préféré!

Les moins : il n’existe pas forcément de figurine pour son jeu préféré…

 

  • La figurine de bonnasse

Celle-ci marche avec toutes sortes de geeks, même avec des geekettes parfois (renseignez vous au préalable quand même). Il s’agit d’une figurine en pied d’une gonzesse, le plus souvent issue d’un manga, vêtue de manière provocante ou carrément pas très vêtue, et dans une posture allant de « suggestive » à « kamasutresque ». Les points à surveiller seront la visibilité de la culotte, la longueur des jambes (qui doivent être les plus longues possibles), le bonnet de soutif (le plus gros possible)…

Les plus : stimule l’imagination

Les moins : il faut quand même oser un cadeau de ce genre

 

 

  • Le poster kawai

Que ce soit sur un jeu, un film, un personnage emblématique, un beau paysage ou simplement une gonzesse à poil charmante demoiselle, un poster passera toujours bien, si du moins vous avez un tant soit peu bon goût. On peut également trouver des imprimés sur toile, des posters encadrés… Pour les dimensions aussi, laissez libre cours à votre fantaisie, de toute façon ce n’est pas vous qui vous prendrez la tête à lui trouver une place au mur!

Les plus : très grand choix et assez économique

Les moins : il faut quand même avoir de la place au mur

 

  • Le jeu d’occase

Les nostalgeeks sont friands de bons vieux jeux d’époque dans leur emballage d’origine. Parfois ce genre de denrée rare est plutôt ardu à trouver, c’est pourquoi le geek appréciera que quelqu’un se charge de la corvée à sa place. Vous pouvez dégoter des vieux jeux pour pas trop cher sur ebay ou priceminister, voire même pour presque rien si vous voulez (pourquoi pas) offrir une bouse de jeu à un ami que vous n’aimez pas trop. L’idée du jour : offrir des vieux jeux à vous, que vous avez fini et dont vous voulez justement vous débarasser. Comme ça tout le monde est content!

Les plus : économique, normalement.

Les moins : parfois ça nécessite de se casser un peu le cul!

 

  • La lampe-ventilo USB

Un geek a certes besoin de couvertures en hiver, mais il a aussi besoin de se rafraîchir en été. En complément de sa dose de coca quotidienne, un petit ventilo qui souffle une légère brise fraîche dans sa gueule semble bien pratique. Le ventilo USB ne brasse pas des masses d’air, mais c’est déjà ça, et puis il se clipse sur l’écran, si ça c’est pas classe! Et puis ça éclaire aussi, mais on s’en fout.

Les plus : une source de fraîcheur inépuisable

Les moins : un gadget de plus…

 

  • Le jeu de plateau sur les zombies

Si vous manquez d’interactions sociales avec votre geek, il faudra peut-être penser à déprogrammer quelques raids dans WOW et opter pour un jeu un peu plus convivial IRL. Il existe plusieurs jeux de plateau sur les zombies, notamment Zombies!!! qui se joue avec des cartes, des dés et des morceaux de terrain carrés. Enfin peu importe comment ça se joue, ça parle de zombies donc c’est bien! Bonus : il y a une tronçonneuse dedans 🙂

Les plus : un peu de socialisation ça ne fait pas de mal

Les moins : il faut apprendre des règles, et tout…

 

  • Le T shirt de geek

Les visuels pour T shirts ont fleuri sur internet ces dernières années. Il y en a sur tout et pour tous les goûts, allant des webcomics fantasy aux blagues misogynes salasses, en passant par les parodies de films, les petits signes discrets mais efficaces, en français, en chinois, de toutes les couleurs… Sachant qu’un geek s’habille exclusivement avec des T shirts, vous lui ferez certainement plaisir en lui offrant un élément supplémentaire dans cette catégorie primordiale de sa garde-robe. En bonus : combiner des LED psychédéliques avec l’imprimé sur un T shirt peut faire exploser les yeux des passants!

Les plus : souvent bourrés d’humour

Les moins : pas forcément très original

 

 

  • Le chauffe-tasse USB

Un vrai geek ne boit pas que du coca, contrairement aux idées reçues. Non, un vrai de vrai a besoin d’une boisson encore plus dopante pour tenir éveillé jusqu’à 5h du matin, les yeux écarquillés et ensanglantés fixés sur l’écran sans cligner. Il lui faut… du café!
   – OMG un truc aussi fort!!!! Vous êtes dingue?! Ca va le tuer!
   – Mais non, ne vous inquiétez pas, votre geek ne craint rien, il faut juste s’habituer et après on arrive à en boire sans qu’il en résulte une perforation de l’estomac.
   – Ah ok.

Pour satisfaire à tous ses besoins, pensez à garder sa tasse de café toujours au chaud grâce à un autre de ces merveilleux gadgets USB qui ravissent aussi bien les petits que les grands geeks.

Les plus : ça chauffe aussi les mains

Les moins : attention aux éclaboussures.

 

Bon, j’espère qu’avez ça vous êtes parés 🙂 Si vous avez déjà éclusé toutes ces idées, faites moi signe et j’en remettrai 🙂

Et bonne année!

No Comments.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>