Quand y’en a marre, y’a carambar!

Voici un nouveau billet éducatif, plein de précision et d’exactitude (comme vous les aimez donc), sur les bonbons. Mais attention, pas sur n’importe lesquels! Le top du top! Rien que du bon! Yeah!!

Vous allez enfin savoir combien de sucre il y a dans un carambar! (ou pas!)

La vérité sur les fraises tagada et leur origine extra-terrestre!

Des éléphants roses et des malabars hallucinogènes!

Et avec un sondage dedans!!

 

 

Allez, on va commencer par un petit tour d’horizon de nos bonbons préférés qu’on les aime. 🙂

Les Arlequins

 

Les arlequins et vous, c’est une grande histoire d’amour. Oui, mais ce que vous ne saviez pas, c’est que la consommation d’arlequins entraîne généralement la chute des dents, la perte de cheveux, certaines maladies lymphatiques comme la geekitude, et un besoin croissant en fibres de bananier. Hé oui, on ne peut pas être acidulé, mignon et coloré, et en plus bon pour la santé! Les arlequins sont vos ennemis!

 

Les Fraises Tagada

 

Pourquoi les fraises sont-elles rouges?
C'est pour pas qu'on les confonde avec un éléphant! (copyright Carambar)

 

 

Il parait évident que ces pustules rouges viennent tout droit de l’esprit tordu d’un martien sous acide! Qui d’autre voudrait vous faire manger des éléphants roses, au juste?! Méfiez-vous des fraises tagada, je vous le dis.

 

Les Carambar

 

Etrangement, une étude faite en 2000 (une vraie étude pour une fois, sisi, regardez !) semble montrer que les consommateurs de carambar sont plus minces que les gens qui n’aiment pas ça! Haha! Serait-ce grâce à leur effet déconstipant? Leur ressort humoristique infini? Leur forme mince et longue CTB?

 

Une autre étude, réalisée par votre serviteur (mais non pas le groom, moi!) concerne le goût préféré de Carambar de la population française mongole populant autour de moi. Les résultats de cette étude montrent que le goût préféré des gens est Pop corn, suivi de Nougat, Pomme d’amour, Barbe à papa, et en dernier vient Milk shake à la fraise avec seulement une personne qui aime ça (Pym, c’est officiel, tu es un paria de la société).

Voici un petit graphique fait avec mes petites mimines qui va vous aider à comprendre toutes ces phrases avec trop de mots dedans (comme je vous comprends) :

 

 

Pour ceux qui n’auraient (hélas, cent fois hélas) pas eu l’occasion de participer à ma merveilleuse enquête sur les goûts de Carambar, vous pouvez vous rabattre sur le sondage proposé sur la droite du blog! (normalement!)

 

En tout cas, ce que l’on retiendra des Carambar, c’est assurément leurs blagues pourries niaises et faciles étranges…

  • « Je vous coupe votre pizza en 4 ou en 8? »
    « Coupez-la en 4, je n’arriverai jamais à manger 8 parts! »   T____T
  • Un avion parle à une fusée :
    « Mais comment fais-tu pour aller si vite? »
     » C’est parce que j’ai le feu aux fesses! »    . . .
  • Deux lapins jouent aux cartes. Soudain, l’un pose ses cartes sur la table et demande :
    « Mais qui a mangé tous les trèfles? »       o__O
  • Une mère demande à son fils :
    « Tu as fait ta lettre au Père Noël? »
    « Non mais je lui ai envoyé un texto! »      >.<

Ouais, ben ce qui est sûr, c’est qu’Elie Semoun est un vrai rigolo…

 

Les Malabars

 

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, les malabars sont des chewing gums pas très bons qui durcissent extrêmement vite en bouche (CTB Rha non pas encore cette blague!!! Screugnegneu!) et sont donc probablement l’arme secrète des parents pour contre-attaquer face à la menace grandissante de l’empire confisetique sur leurs lardons. Autrement dit, rien de mieux pour dégoûter ses enfants de réclamer encore des bonbons. Mwahahahahahaha!

 

Les Car-en-sac et autres Stoptou

 

Aussi appelés « antre du diable » ou encore « première marche de l’escalier qui descend en enfer », les Stoptou sont des bonbons au réglisse, et les Car-en-sac aussi il me semble. Allier les mots « bonbon » et « réglisse » me fait d’ailleurs mal au coeur, mais je me force pour vous chers lecteurs.

 

Au secours, ils sortent des enfers pour venir vous manger!!!!! Fuyez!!!!

 

Non, mais certains aiment, et je ne dis pas qu’ils ont tort, simplement qu’ils manquent de bon sens peut-être. Enfin il faut bien quelqu’un pour les manger, parce que ça serait pire si personne n’aimait ça et qu’on était tous forcés d’en manger du coup!!!!! Bwarrr! >.<

 

 

8 Responses to Quand y’en a marre, y’a carambar!

  1. lecureuil says:

    Pas mal les petites blagues et attention au stoptou parfois ils attaquent à l’improvistes.

  2. San says:

    Héhé merci du conseil!

  3. nyco says:

    En fait, la vrai blague avec les carambars, c’est qu’Elie Semoun leur a fait payer pour des blagues qu’ils avaient déjà (en tous cas, je n’ai pas vu de différence avec avant …)

    Et ca se voit que c’est San qui a fait ce billet, Yosko n’aurait jamais mis berk a côté d’un fille a moitié a poil, ni a côté de bonbecs 😉

  4. San says:

    Vil obsédé! C’est intolérable! Tu frises le bannissement de notre lectorat, attention! xD

  5. dragow says:

    inconscient!! vous avez oublié les dragibus et autres bonbon gélifiés avec 80% de graisse porcine (mais ça tout le monde s’en fout)

  6. San says:

    😀 Héhé, bien vu… Sujet pour un prochain billet? 😉
    Sympa ton blog dragow 🙂

  7. H3bus says:

    @nyco : Niveau blagues, je trouve qu’on sent vraiment la différence entre l’avant et après l’ére « Semoun ». Oui j’ai été validateur de blagues et modérateur du forum, ainsi que récureur de chiottes sur Carambar.com, ça pose un problème à quelqu’un ?

    @dragox : merci pour le rappel, je vais aller vomir maintenant. 😀

  8. San says:

    rho, faut pas se laisser propagander comme ça, les bonbons c’est bon! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>