Les Zanimos sont nos amis

… Il faut les zaimé raussi!

Amis des zanimaux, bonjour!

Le billet d’aujourd’hui porte sur nos 30 65 millions d’amis (et aussi sur les autres). Comme la maison est quand même relativement sérieuse (malgré quelques dérives éditoriales de temps à autre), on ne va pas trop s’attarder sur le côté kawaiiiii des petites bestioles, et entrer directement dans le vif du sujet.

Je pense que vous serez tous d’accord avec moi : les animaux sont de loin supérieurs à l’homme. C’est un secret bien gardé, parce que l’homme et son ego… tout ça… Mais tout le monde le sent au plus profond de lui-même. Rien qu’une banale fourmi nous fout complètement les boules, à porter 60 fois son poids et à résister à la radioactivité >.<  Et je ne vous parle pas des petites gazelles capables de courir un 100 mètres dès la naissance.

Enfin, secret pas si bien gardé que ça, puisque quelques livres ont commencé à aborder le sujet, notamment le Guide du Routard Galactique dans lequel il est révélé (mais chut! c’est un secret) que la seconde espèce la plus intelligente de la Terre est le dauphin (juste après les souris).

Faut pas s’étonner, après, qu’elles essaient de conquérir le monde! Elles n’ont clairement pas la place qu’elles méritent dans l’écosystème politique mondial (notion inventée de toutes pièces par moi-même). Le fait qu’elles s’expriment essentiellement par des petits grognements et cris auxquels on n’entend rien y est sûrement pour quelque chose… Mais là encore, c’est plutôt de notre faute, car si ça se trouve, elles essaient depuis toujours de nous enseigner leur langage civilisé.

Alors oui, c’est pas juste, mais que faire? Les pourrir à grands coups de pied aimer?
Bonne idée, mais est-ce que tout le monde peut aimer les animaux? Sans doute que non… (Par contre tout le monde peut les respecter! sauf les enfants mais bon, on les pardonne).
C’est vrai que quand on voit certains animaux, on peut se demander… Quelle place ils sont censés avoir dans l’univers, pourquoi une telle blague? Comment les respecter??!!one

Réponse : Ben ce n’est pas à nous de juger, hein…

Certains animaux ressemblent plus à des objets qu’à des êtres animés, mais c’est pas une raison!

Pourtant ils sont tous importants, et autant que nous (enfin, y’a une question d’échelle aussi, mais il faut raisonner par ensembles). La biodiversité est l’équilibre même de la planète (aidée de la puissance de la Funk, quand même). C’était la deuxième minute (presque) sérieuse de ce billet.

Une fois qu’on aime tous les petits animaux, ce qui paraîtra finalement assez facile comparé à la pénible lecture de ce texte, il ne reste plus qu’à franchir le pas suivant : adopter une petite bêbête (et la nommer Georges).

Alors, la nourrir d’amour ne suffira pas : il faudra aussi la nourrir de vraie nourriture (par exemple de petits bouts d’humain, les chiens en sont friands!), lui donner de l’eau, de l’air, du soleil, du vent et de la pluie (en option) ; pour certains animaux il faudra même penser à fournir une éducation, des friandises, de la bière et de la drogue!
Il faudra aussi penser à surveiller la chose pour pas qu’elle finisse en bouillie de Tamagochi. Et aussi veiller à son équilibre alimentaire, voire à sa paix intérieure. C’est globalement assez simple, mais rapidement assez chiant… Enfin, il paraît que c’est gratifiant!

Les plus raisonnables se contenteront d’un hamster (sympa mais stupide), les plus aventureux pourront s’essayer au dogue allemand ou au poney (deux approches différentes pour un même problème).
Attention quand même au choix de votre petit compagnon, qu’il soit de plumes, de poils ou d’écailles, il y a quand même certains pièges à éviter (faites très attention!) :

A part ça, il vaut mieux choisir un animal domestique. Les autres sont bien mieux sans la compagnie d’humains! (ou alors un humain en tant que sandwich, si vous êtes maso et suicidaire pourquoi pas).

Et il faudra l’aimer, jour après jour (rideau arraché après lampe cassée) oui, tout plein d’amour, comme c’est choupinouuu <3 <3
Enfin, attention à ne pas se retrouver dans l’excès ^_^ »

Alors, une petite perruche, ça vous tente? 😀

2 Responses to Les Zanimos sont nos amis

  1. Lumaky says:

    Les zanimos en peluche, c’est moins salissant!!! (« sauf pour la poussière », vient de me glisser Gizmo)
    Et on a des copyrights au fait? 🙂

  2. San says:

    Oui oui bien sûr Lumaky! Tu touches un centime par visiteur ^_^

    Donc dans quelques années tu pourras sans doute t’acheter un carambar…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>