Analyse antivirus du fichier Rêves en cours, veuillez patienter…

Qui ne s’est jamais demandé ce que pouvaient bien signifier ses rêves?
Bon, d’abord, qui n’en a jamais fait? Hein? Qui? Qui, qui? QUI???

– Monsieur, Kate elle en a jamais fait! hihi!
– Bien Kate, tu vas être notre cobaye n°0, le produit de référence de notre expérience vidéoludique d’interprétation des rêves en 3D.
Maintenant allonge-toi sur la chaise électrique… Et si tu sens des picotements pouvant aller jusqu’à une poignante douleur larmoyante, c’est normal.

Ouais, c’est possible que notre expérience ait assez mal commencé… Mais les vrais scientifiques ne s’arrêtent pas à des détails aussi insignifiants! Il faut aller au bout de ses rêves, de ses croyances!

ET C’EST CE QUE NOUS AVONS FAIT !!!!!!!!1!!!

Grâce à notre acharnement sans limites (enfin si, celles de l’endurance humaine à la souffrance psychique) nous avons aujourd’hui des résultats improbables et sidérants à vous partager. Voici 10 techniques incroyables d’interprétation des rêves absolument à toute épreuve, zOMG! o_O

 

  1 – Les rêves de fesses

La plupart des rêves qui ne sont pas des cauchemars sont des rêves de fesses, c’est prouvé (et même chez les crevettes d’antarctique). Et parfois on ne s’en douterait pas!
Vous avez rêvé de votre tante qui préparait une tarte aux pommes? M’enfin, vous savez bien ce qu’on fait des tartes aux pommes, exactement comme dans certains films débiles! Ou alors c’était votre chien qui courait après des lapins? C’étaient évidemment des chauds lapins, espèce de zoophile dépravé!

Comme l’a si bien dit Freud, tout a un rapport avec le sexe, ou plutôt le sexe a un rapport avec tout (un rapport sexuel, je vous le fais pas dire). Si vous rêvez, c’est parce que vous avez envie de sexe. Vous ne rêvez pas, vous êtes bel et bien obsédé! (au moins de manière subconsciente).

Partant de là, l’interprétation est assez classique, dirons nous. Vos rêves de fesses traduisent vos désirs en matière d’aérobic. En effet, nous avons tendance à refouler nos réflexions diurnes sur l’art de froisser les draps, alors elles s’expriment la nuit. Tant que vous ne violez pas des poulets dans votre sommeil, tout va bien.

 

  2 – Psychologie inversée

On a longtemps cru que nos rêves traduisaient dans la grande majorité des cas nos désirs les plus inavoués… Ou nos désirs les plus désirés, aussi. C’est une croyance très répandue, un peu une légende urbaine!

NON! Vous ne rêvez pas de ce que vous désirez! Vous rêvez de ce que vous ne désirez pas. Non pas de ce que vous craignez, ni de ce qui vous dégoûte, non, simplement de ce qui ne vous intéresse pas du tout. C’est pas de bol! Vous pensiez le contraire? Dommage!

Vos rêves sans intérêt ne méritent donc aucunement qu’on se donne la peine de les interpréter, mais comme je suis de nature généreuse, je vous donne quand même une piste : pédipalpe.

 

  3 – La réalité ça craint

Les rêves sont notre moyen de nous échapper de la réalité quotidienne qui nous étouffe, nous compresse. Pas étonnant que l’imaginaire soit au rendez-vous, avec son lot de situations rocambolesques et de raisonnements improbables et surprenants, dignes des Monty Python.

Il ne faut donc pas s’affoler. Si vous rêvez de martiens venus sur Terre pour cultiver des champs de maïs transgénique et vous lécher les pieds après que vous les ayiez enduits de marmelade d’orange, on pourrait penser que vous êtes complètement taré, mais il n’en est rien. En fait, c’est juste un tissu imaginaire que notre petit cerveau pose comme un cache misère au-dessus de la trame de la réalité, pour que ça soit un peu moins chiant à supporter.
De toute manière, un rêve peut bien être tout et n’importe quoi, ce sera toujours mieux que la réalité >.<

 

  4 – Un petit pas pour l’Homme, …

Un rêve n’a rien d’anodin, et le plus petit détail de chaque rêve a une importance insoupçonnée. Ainsi, lorsque vous rêvez d’une part de gâteau au chocolat, en réalité ce que votre inconscient (ou subconscient, ça dépend lequel des 2 est le plus gourmand) essaie de vous communiquer, c’est plutôt l’idée d’une MONTAGNE de BIG GATEAUX au chocolat avec PLEIN DE CHOCOLAT DEDAAANNNNS.
Nos chercheurs ont évidemment fait le rapprochement avec l’aspect fessier. Il en ressort que lorsque vous rêvez de faire l’amour tendrement avec votre chéri(e), en fait il faut voir là votre désir inavoué pour une F****** orgie avec 5 nanas super chaudes et autant de godemichets o_O

Ceci explique pourquoi la plupart de nos rêves ont l’air si légers, si Bisounoursesques… Le potentiel des rêves est largement sous-estimé! Révolution, mes amis! Il faut ouvrir les yeux de la communauté scientifique! En fait on est au moins 10 fois plus tordus qu’on ne le pense!!!!

 

  5 – Vos angoisses les plus horribles

Les rêves ne sont pas toujours doux et agréables… Certains sont une expérience atrossafreuse et vous marqueront à jamais. Pourquoi votre gentil petit cerveau vous impose-t-il ces visions d’horreur, qu’est-ce qui ne va pas dans sa P***** de biochimie pour qu’il déraille comme ça et vous fasse faire des cauchemars terrorisants??!

Nos chercheurs continuent à se poser la question, tout en se demandant si ça n’aurait pas un rapport avec le 6ème jour de torture émotionnelle consistant à isoler le cobaye dans le noir total avec un CD de Lorie tournant en boucle. Pourtant, les cauchemars ne semblent pas tous déclenchés par Lorie, et certains épisodes cauchemardesques sont apparus entre la phase de stimulation électrique par intraveineuse et la phase de décompression de l’hypothalamus par aspiration sous vide.
Alors, appel au secours du subconscient, ou simple dérèglement hormonal provoqué par une carence en vitamine B6? L’alimentation enrichie en clous rouillés d’une des cobayes aurait pu répondre à cette question, mais l’expérience n’a hélas pas pu être menée à terme.

Tout ce qu’on peut légitimement en conclure, c’est que la lecture de cet article vous fera sûrement faire des cauchemars.

 

  6 – Voir le monde dans un grain de sable

Les rêves prémonitoires sont à présent à la portée de tout le monde! Grâce à notre kit 3 en 1  » Tarot, Pendule et Osselets « , vous décoderez facilement les signes du destin cachés dans vos rêves humides et visqueux. Et pour les sceptiques, nous proposons aussi le best-seller  » Comment écrire une Prophétie en 4 étapes, pour les Noobs « , qui vous permettra de franchir les barrières culturo-liguisitiques et de laisser enfin s’exprimer la magie divinatoire qui est en vous.

Non mais sans rire, vous y croyez, vous, aux rêves prémonitoires? Tant mieux, enfin tant pis. Que cela ne vous empêche pas de vous moquer de ceux qui y croient, parce que c’est franchement débile. Vous faites un rêve, à un instant donné de votre vie. Et quelque temps plus tard, souvent plusieurs années après, vous vivez une situation qui y fait vaguement penser : en quoi est-ce que c’est une surprise? Outre que ce n’est qu’un bug de votre cerveau surchauffé, même si cette impression était soutenue par des faits réels, heureusement qu’on ne vit pas que des choses surprenantes, et qu’on s’attend à certaines d’entre elles…
A partir de là, vous pouvez essayer de comprendre comment votre cerveau tordu a réussi à prévoir une situation particulière. On peut chercher ce que cela révèle sur vous et votre connaissance de vous-même, voire du monde entier.
J’aurais tendance à vous dire simplement que, lorsque vous faites un rêve prémonitoire, ce ne sont que des calculs faits dans le vide, sans rien de mystique. Si vous tapez juste, c’est soit que vous avez de la chance, soit que vous êtes bon en calcul… Pas si mal, comme interprétation…

 

  7 – Je m’aime un peu, beaucoup, passionnément…

Les rêves, c’est l’endroit rêvé pour se regarder le nombril. C’est la vérité première qu’on apprend lorsqu’on commence à s’intéresser à l’interprétation des rêves. Vous avez rêvé de vos parents, de vos amis, de votre chat? Oui mais voilà, vos rêves ne parlent pas de la maladie de votre père, de la guerre entre un tel et un tel, non ils parlent seulement et uniquement de vous-même!
Vous aimez dialoguer avec vous-même? Alors vous adorerez l’interprétation de vos rêves, démarche narcissique à souhait, qui permet de comprendre enfin pourquoi donc vous lacez vos chaussures en commençant par le brin gauche, et quelles seront les répercutions de cette terrible habitude qui vous gâche la vie au quotidien sur la rotation de la planète.

Rêver, ce n’est rien. Se rappeler de ses rêves, c’est déjà beaucoup, cela montre que vous vous intéressez  beaucoup (et déjà un peu trop) à vous-même. Mais bon on va dire que vous êtes pardonnés, bande de coquinous.
Par contre, si vous trouvez vos rêves délicieusement rafraîchissants, drôles, parfois hallucinants, voire même Excellents!   Danger!!!    Vous êtes en train de tomber amoureux de vous-même!!1!! Et c’est comme ça qu’on finit avec cette coupe de cheveux

 

  8 – L’3nf3r c’est les autres

Les gens n’apparaissent pas beaucoup dans vos rêves. Et quand il y en a, ce sont des voleurs, des assassins, des grands méchants vilains qui veulent dominer le monde et vous cuire en brochette! Ce n’est certes pas très agréable… Mais ce n’est pas de leur faute, vous savez.
En fait vous êtes fondamentalement masochiste. Hé oui! Ca peut surprendre dans un premier temps, mais réfléchissez un instant… Oui, vous vous rappelez ce jour où vous vous êtes forcé à manger tous les choux de bruxelles chez vos grands parents? Oui, c’est ce jour-là.. que tout a commencé… Ce jour-là vous étiez complètement maso, et on ne cesse jamais d’être con maso. Allez, c’est rien, faut le prendre positivement! Vos rêves sont plus pimentés comme ça, plus prenants… Plus réalistes aussi, c’est génial!

Pour changer, essayez quand même de rêver de quelqu’un de gentil, pour une fois! On ne sait jamais, peut-être que vous pourrez vous venger sur lui en le rouant de coups de petits poings potelés. Et si vous n’y arrivez pas… Vous avez envisagé une carrière de tueur sociopathe mégalomane?

 

  9 – Esotérisme secondaire

L’influence de l’alignement des planètes de votre signe astral sur le contenu des rêves est un domaine encore assez méconnu de nos jours. Cependant, nous avons démontré une relation certaine entre les phases de la lune et la proportion de rêves à propos de chevaux ailés.

 

  10 – C’est pas moi!

Mais d’abord… Vous êtes vraiment sûr de vraiment avoir fait ce rêve? (vraiment?) Ne serait-ce pas plutôt une construction tout à fait consciente, pour essayer de faire croire que vous aussi, vous avez des rêves fabuleux?

Ca ne marche pas comme ça vous savez! On voit tout de suite que ce rêve a été pensé. Non, franchement, personne ne rêve de marsupilamis, pas même un enfant de 6 ans fan de cette bestiole. Et cette histoire de tour Eiffel molle et flasque… Vous savez, je suis votre psy, pas votre femme, vous pouvez me parler franchement.

Non mais c’est pas grave.
Allez faire de vrais rêves, et essayez de vous en rappeler cette fois. On en reparlera à ce moment-là…

7 Responses to Analyse antivirus du fichier Rêves en cours, veuillez patienter…

  1. J'eBofu says:

    C’est chouette l’explication à choix multiple. Tout le monde est content comme ça.

  2. San says:

    On choisit le sens qui nous parle le plus, c’est ça de toute manière ^^ »

  3. nico says:

    pas mal cette petite analyse!
    en tous cas, le reve des martiens sent le vécu!

  4. San says:

    meuh, même pas! 😛

  5. Mahault says:

    Je pense pas qu’il faille choisir sa version mais que toute les versions sont un bout de ce qu’est la réalité du rêve, à moins que ça soit mon rêve un moi de mélangé tout ce qui à été dis:

    « Les rêves sont notre moyen de nous échapper de la réalité quotidienne, on est au moins 10 fois plus tordus qu’on ne le pense, en quoi est-ce que c’est une surprise? Je m’aime un peu, beaucoup, passionnément. Je rêve d’une F****** orgie avec 5 nanas super chaudes et autant de godemichets enduits de marmelade d’orange. »

    Allez savoir!

  6. San says:

    Morte de rire la marmelade d’orange! Merci! J’ai vu ton message sur le jeu de rôle, à voir… On en reparlera.

  7. Yosko says:

    Mouais, la marmelade, ça colle et c’est pas pratique. On n’a qu’à dire du lubrifiant goût marmelade d’orange >.< (attention, ça risque d’être chimique !!!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>