OS-tan, personnifications ostentatoires

Bien le bonjour à tous. Ce billet (au titre bien sérieux quand même…) va me permettre d’aborder quelque chose que j’ai toujours adoré : le Hentaï les OS-tans !!! Qu’est ce que les OS-tans, me direz-vous ? Il s’agit ni plus ni moins de personnifications pour les OS. D’autres vont aussi me demander ce qu’est un OS (mais oui, y’a des n00b vous savez, ça existe !!! Pour ceux-là, je dirai d’aller se renseigner sur le Ouaibe, Cool is your friend).

Bon, mais qu’y a-t-il de si intéressant, à leur sujet (à part leurs formes avantageuses et leur tenues courtes) ? Eh bien pas grand chose à vrai dire. Quoique leur histoire est plutôt cocasse :

Il était une fois, il y a fort longtemps (eh oui, plus de 10 ans pour l’histoire du net, c’est une éternité), une bande de geek dégénérés du Nevada qui discutaient sur un chan (Futaba Channel pour ceux que ça intéresse – je me demande bien qui d’ailleurs). Comme tout bon geek dégénéré qui se respecte, ils disaient du mal de Windows (de toute façon, je vois mal comment il aurait pu en être autrement). Pour être encore plus précis, il parlaient des difficultés qu’ils rencontraient dans leur (non-)utilisation/leur désinstallation de Windows Me.

Message d'erreur WinMe

Il est surprenant de constater à quel point le côté capricieux de Windows Me me rappelle celui de ma chère et tendre (argh, non, San, patapé, patapé T_T). Et c’est exactement pour cette raison que les geeks en question ont décidé de représenter cet OS par une fille (j’entends déjà ces mesdames hurler au scandale, nous traiter de misogynes… Laissons-les faire, elles ne feront que prouver une fois de plus que ces geeks là avaient vu juste). Et comme tout bon geek qui se respecte, il a fallu que la représentation en question soit dans le pur style nippon des mangas (et accessoirement du hentaï ;-)). Ce qui donne à peu près ceci :

Me-tan et sa gatling

Vous remarquerez qu’en plus, elle est habillée en soubrette – histoire de satisfaire tous les fétichistes de Windows Me

Par contre, ne me demandez surtout pas pourquoi elle tient une gatling (je ne préfère pas savoir !!!)

Certes, elle parait toute mignonne et toute gentille (comme chaque nouvelle version de Windows), mais ce n’est que l’apparence, les « effets graphiques » de Me-tan (car c’est son nom… la pauvre…), si je puis dire. Elle possède inévitablement un caractère changeant, réagit toujours comme on s’y attend le moins, voire ne réagit pas du tout (surtout quand il y a beaucoup de travail, voire quand il y a des fichiers de 4 Go à traiter – pour ceux à qui ça rappelle quelque chose). Bref, de là a découlé tout le reste : une OS-tan pour chaque OS, et même pour les plus prestigieuses applications (ou tout du moins les plus connues) :

La famille windows L’internaute remarquera qu’il y en a pour tous les goûts

Il faut préciser qu’il s’agit de travaux d’amateurs, donc on trouve beaucoup de différences d’une représentation à une autre pour une seule et même OS-tan. Cependant, une sorte de « charte graphique » est établie pour chacune d’entre-elle : l’habit de soubrette et les tresses vertes pour Me-tan, l’énorme poitrine de XP-tan, ou bien sûr la queue de renard pour Firefox-tan.

difference Learn the difference, comme dirait CerberusXt (que son blog soit en location jusqu’à l’art-ma-guenon)

Trève d’ergotage, abordons maintenant la « théorie du tour de poitrine », plus communément appellée « the round breast theory » (Yosko). Ah ah ah, je vous y prends bande de malappris, vous êtes vachement plus attentifs, maintenant, hein ? Et vous avez bien raison. Il existe une théorie (deux en fait…) au sujet du tour de poitrine des OS-tans. En effet, le bonnet de soutien gorge des belles dépendrait directement d’une des caractéristiques de l’OS. Cette histoire aurait commencé à faire parler d’elle lors de la sortie de Windows XP. Bref, je ne vous fais pas attendre, voici ses caractéristiques : selon la première théorie, ce tour de poitrine serait relié à… la consommation de RAM de votre PC. En effet, plus l’OS serait gourmand en puissance, plus la poitrine de son OS-tan serait imposante.

RAM / Bonnet

Cependant cette théorie perd de la crédibilité depuis la sortie de Vista (756,33 fois plus gourmand qu’XP, mais dont l’OS-tan a des seins plus petits que ceux d’XP-tan (le contraire eût été difficile de toute façon ^^ (ben oui, au-delà du bonnet F, je crois qu’il n’y a rien (cette petite parenthèse juste pour dire que ça commence à faire beaucoup de parenthèses(–>))))).

Il existe une seconde théorie qui lui est très proche. Selon celle-ci, la taille de ces saints (jeu de mot pourri) serait en fait reliée à la quantité d’effets graphiques de l’interface de l’OS (mais là encore, Vista en sur-use et sur-abuse, et ne montre pourtant pas une poitrine trop impressionnante…). De toute façon au rythme où va le monde (de l’informatique), les fabriquants de soutiens-gorges n’auraient pas pu suivre l’évolution des Systèmes d’exploitation. L’avantage de cette seconde théorie, c’est que l’autre caractéristique du système est représentée autrement : Plus le système d’exploitation est gourmand, plus son OS-tan est… gourmande.

RaAAaAAhHhHhh!!!!1!1!!11one Je vous vois venir bande de pervers invertébrés du heaventaï (autre jeu de mot pourri). Mais le mot « gourmande » fait ici référence au fait d’avaler quelque chose… euh… je veux dire d’engloutir… non c’est pas ça… Ah oui : on parle ici de nourriture, pas de sexe !!! C’est pour ça qu’on voit souvent XP-tan se goinfrer comme une grosse cochonne truie (argh, démon du Helltaï, cesse de me faire faire des jeux de mots sexuels tout le temps).

Nom nom nom

Bon ayant vu suffisament de cochonneries conneries pour aujourd’hui, nous n’aborderons pas les poireaux qui servent de pare-feu… (et puis faut dire que c’est complètement c**… et c’est encore un jeu de mot pourri donc…)

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée, et voici quelques dernières images pour conclure :

Wikie-tan

Xbox-tan

Personnifications de Wikie-tan (Wikipédia) et Xbox-tan (« je vous laissez deviner quoi il s’agit »)

SG-tan

SG-tan (waou, même les guitares ont la leure !!!)

in da corbeille

Nan, mais vous avez pas bientôt fini de mater comme des…

Scrogneugneu, Grmbl et tout et tout, hein !

Via et Via et puis aussi Via

Et pour les vilains qui veulent se rincer l’oeil : Via, Via, Via, Via et Via

7 Responses to OS-tan, personnifications ostentatoires

  1. San says:

    C’est scandaleux!!!! Pouet!

  2. Valouf says:

    Allez je te lache un gros Com’Z dans ta sale face de bloggeur!
    wesh gro son tro bon té gonzece la, je voudré bi1 en pécho moa auci !

    Les japonais sont tous des pervers, ceci dit, j’aime beaucoup les japonais ((es) surtout en fait :p)
    A quand un hentai avec une OS tan linux qui fist une OS tan Vista?

  3. Yosko says:

    « Ben écoute… Si je fouille dans mes archives, je dois pouvoir te trouver ça… »
    Nanmého, pour qui tu m’prend, c’est n’importnazwak ça. On est pas sur un blog coquin/vilain !

    Ceci dit, on retrouve beaucoup de parodies « sexuelles » de ces personnages (après tout, c’est fait par les geeks, pour les geeks, alors pourquoi s’en seraient-ils privés ?). Mais les personnages principaux de ces mangas… pour adultes sont généralement XP-tan et 2k-tan. Les autres OS-tans sont souvent épargnées…

    J’ai aussi évité de parler des OS-kuns (le même genre d’avatars, mais en version masculine), car je ne m’intéresse pas aux hommes, déjà, mais aussi parce qu’ils sont secondaires, rarement représentés, et souvent ils ressemble à des filles planche-à-pain… Ce qui laisse une ambiguïté assez dérangeante (typiquement japonais, ça d’ailleurs ^^)

  4. Darith says:

    I love so much ! Je connaissais déjà, mais là, j’adore, surtout l’image avec la comparaison de mémoire nécessaire entre Win 95 et Win XP et l’incidence de cette qté de mémoire nécessaire sur le volume des …. seins xD « Memory kurabe » 😀

    Darith

  5. San says:

    Ah ouais, mais ce billet attire tous les geeks obsédés du net!!! c’est… tellement prévisible ^_^ » Bien joué Yosko, le choix de ce thème est une bonne manoeuvre marketing 😉

  6. Yosko says:

    Euh… Oui, c’est à dire que si j’ai choisi le sujet, c’est sans doute parce que ça me plaisait aussi 😉
    @Darith : je n’ose imaginer ce que ce « Memory Kurabe » aurait donné sur Vista-tan, si il était toujours appliqué >.<

  7. […] surtout de nos petits doigts boudinés. La culture très spécialisée de Yosko dans le domaine des soubrettes représentant des systèmes d’exploitation, de vidéos qui font le buzz ou encore des hippies, nous vaut un public très hétéroclite et […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>