Flower Power

Bien sûr, vous n’êtes pas venu vous balader sur ce blog parce que vous aviez trop de sous, à ne plus savoir qu’en faire.
Bien sûr, si quelqu’un fait mine de vous conseiller une bricole à acheter, ça ne vous fera ni chaud ni froid, puisque vous avez déjà plein d’idées pour dépenser vos sous, et que de toute manière les gens qui se permettent de donner des conseils, ça vous fout des boutons. :-C 
Et bien entendu, nous savons tout ça, et nous comprenons, nous compatissons même. Mais bon, c’est pas une raison!!! LOL

Voici donc un billet merveilleux qui devrait normalement vous donner envie d’offrir des fleurscactus et autres plantouzes à vos parents, vos enfants, votre hamster russe, vos amis, votre chérie(e) et sans doute aussi à votre tante Henriette composteur (parce qu’il le vaut bien). Comme ça tout le monde est content! 🙂

Les plantes, c’est quand même ce qui nous permet de respirer du bon oxygène dans nos poumons de petits doryphores humains pas beaux et puants, alors respect hein. Elles ne sont pas obligées de nous refiler leur oxygène, elles sont super sympa avec nous de ce côté là, donc à nous de faire un petit effort pour leur offrir un petit coin de soleil sur le balcon, un petit coin à l’ombre pour les feuilles sensibles, ou une belle sépulture (dans un vase par exemple) pour les plantes agonisantes coupées de leurs racines…

Les plantes vertes, c’est sain, ça purifie l’air


Non mais ça leur fait plaisir je vous dis! Et à nous aussi, ça flatte l’oeil, et les narines pour ceux qui aiment ; et puis c’est la classe d’avoir des plantes, ça fait proche de la nature! Franchement, vous avez besoin d’autres raisons pour en vouloir chez vous?

Les fleurs c’est cooooool, ça sent bon (enfin, quand on aime le parfum des fleurs).


Le bambou c’est géant! (CTB) Ca pousse tout seul, en plus c’est un peu asiatique (mais pas du tout en fait pour ces bambous d’eau appelés « Lucky Bamboo », c’est des bambous spéciaux qui viennent d’Afrique, mais faut pas le dire :-/ )

bambou 1

Par contre ces bestioles ont tendance à prendre des coups de soleil, un comble pour une plante verte!… (surtout pour une plante d’étudiant flemmard qui change jamais l’eau des plantes, ne pense pas à les déplacer, à les arroser, à leur parler o_O et espère quand même qu’elle va pousser!!)

Le pot en terre cuite peinte, élément essentiel pour que ça ait de la gueule! (Mon pot il déchire dans ta face!)


S’il s’agit de trouver une plante d’étudiant ultime (pas besoin de soins autres que quelques gouttes d’eau tous les 36 du mois), pensez aux plantes grasses… (aussi connus comme des cactus sans épines). Ca c’est de la gentille plante pas chiante pour un sou, qui s’occupe d’elle-même toute seule dans son coin et ne vous demande absolument rien!!!


Et ça pousse même plutôt bien, par ailleurs.

Et il reste le plus vu et revu, pas très original mais super bon quand même… Bouquet de roses !
C’est tellement agréable de recevoir de son aimé un bouquet de roses rouges passion, ou une seule rose simplement belle, hommage vivant à de nobles sentiments. 😎 Ben oui, un peu de romantisme enfin!

Les roses, c’est la fleur de l’amour, c’est beau et ça plait à tout le monde (enfin, je crois)

 
***(Il y a une grosse arnaque sur cette photo, saurez-vous trouver laquelle ?)***

En tout cas, j’espère que vous connaissez la fleur préférée des gens que vous aimez, c’est une donnée de base pour faire des cadeaux floraux réussis. Ca paraît un peu démodé de demander sa fleur ou plante préférée à quelqu’un? Pas faux. Les gens n’ont plus de fleur préférée de nos jours, ils se moquent bien de tout ça? Ben c’est peut-être vrai.
Quel dommage, dans le temps le cadeau de politesse eût été un beau bouquet de fleurs qui n’aurait pas fait tache au vu du reste de la déco, et qu’on aurait pu jeter sans scrupule une fois fané sans que ça ne gène personne (c’est qui Personne? Bon sang vous allez arrêter avec cette blague pourrie?? ><) ; maintenant on se retrouve avec un ouvre-boîte décoratif… Erf… (même si c’est très utile un ouvre-boîte bien sûr!!!)

Il nous reste à aborder un dernier point. Par rapport à un autre cadeau à base de coussin ou de presse-papier (démoniaque), l’inconvénient évident des plantes et surtout des fleurs en vase, c’est qu’elles ne durent pas éternellement… Enfin même sans parler d’éternité, quelques jours c’est vraiment que dalle!!!!1!!!one
Raison de plus pour en profiter au maximum
, diront certains.
Les meilleures blagues sont les plus courtes
, diront certains autres (avec humour mais sans aucune considération pour l’intelligence humaine).
Mais en fait, c’est simplement pour qu’on puisse en racheter d’autres \\o/ (ou aller en cueillir un autre bouquet, selon la taille de votre bourse). Ahlala, mais quel monde de vils consommateurs capitalisto-pouet-pouet!! Mais comme ça, le plaisir d’offrir (CTB euh… on va arrêter avec cette blague aussi!!) peut ainsi se renouveler à l’envi, ce qui est loin d’être le cas pour les boîtes de chocolat (principale concurrente), ou alors il faut vraiment avoir des kilos à prendre 😯 .

Les fleurs, c’est éphémère, mais même fanées, on voit que ça avait du charme


Oui ben c’est fané quand même, va en racheter un bouquet sale radasse!!!!oneleeven

Donc en résumé, le prochain cadeau que vous ferez, ça sera une plante, y’a intérêt ! :-C 😉

14 Responses to Flower Power

  1. Nico says:

    Coucouilles !
    L’erreure de la photo, me semble-t-il est qu’une intruse se ballade au milieu des autres. Une rose (plutot blanche) sème le trouble !!! Il faut l’immoler, y a plus que ça a faire.

    sinon,simpa le bambou a coté des caleçons 🙂
    Tu as dis que c’était une plante d’eau c’est ça? vous l’arrosez avec les linges mouillés? LOL

    Sinon, offrir des bouquets, c’est bien beau, mais comme tu dis ça meurt vite, vaudrait mieux offrir un rosier , carrément ! ça craint pas le gèle, on peut faire des boutures, ça fait de belles fleurs au printemps + automne certaines variétés (ou toutes , je sais pas), et on peut même se piquer avec les épines pour aller se faire chouchouter par son(sa) mamour(e)!!

    Et enfin, ma fleur préférée, c’est la pâquerette !! haan !! ça fait de forts jolis tapis de fleurs dans les parcs au printemps 🙂
    Mais toutes les fleurs sont belles belle belles (comme le jour). Pourquoi avoir une préférence? ça rend les autres jalouses !!
    Bien que les plus belles fleurs sont les filles épanouies 😉

    sur cette belle phrase,
    bonne journée 🙂

  2. San says:

    Comment ça coucouilles? 😀

    La grosse arnaque de la photo, je ne pensais pas à ça, enfin immoler une rose, pourquoi pas ^_^"
    Non il y a autre chose… Un mystère au coeur du mystère… 😛

    Yeah les pâquerettes c’est trop la classe, wooot!!! 🙂
    D’après le langage des fleurs quand tu en offres à quelqu’un c’est un témoignage d’amitié 🙂

    Hihi quel charmant commentaire 😉 Merci de ta visite!

  3. Nico says:

    Mouarf, j’ai trouvé !
    Les roses sont des fausses !!! En fait, ça se voit trop : /
    Je me suis arrêté sur un détail trompeur :'( je suis honni ! ouiiiin

  4. San says:

    Héhé bravo 😉
    Ca se voit pas tant que ça qu’elles sont fausses c’est ça qui est trop bien! Elles sont super bien faites de nos jours les fausses fleurs 😛
    Bon, ça a aucune odeur et c’est pas vivant, mais quand même, c’est pas mal ^_^ (et ça fane pas)

  5. Cis says:

    J’ai bien aimé te lire, chère fifille. J’ai l’impression de t’entendre t’exprimer, avec ton timbre et tes intonations.
    Quand tu connaîtras mieux les plantes, tu sauras qu’elles craignent les coups de soleil comme nous, mais qu’elles apprécient une transition progressive au soleil.
    Pour les roses, les feuilles m’ont fait penser au bout de 5 secondes qu’elles étaient fausses (trop nervurées).
    Il y a une photo qui mériterait quelques égard : celle de l’orchidée, qui semble s’être tailladée les pétales …
    Bisous et encouragements !

  6. Sansan says:

    Merci papounet 🙂
    Bon, dans notre appart plein Nord les plantes ne risquent pas de coup de soleil, c’est déjà ça 😛

  7. Lumaky says:

    Les plantes…. oui c’est pas mal comme sujet! Et c’est pas mal pour une déco d’appart aussi… encore faut-il pouvoir bien s’en occuper (R.I.P mon bonsaï…) mais déjà, faut pouvoir récupérer de l’eau de pluie… parce que l’eau calcaire du robinet lyonnais, c’est pas bon! (R.I.P encore mon bonsaï)… Voilà… tout ça pour dire que je dédicace ce pauvre commentaire à ….. oui mon bonsaï…. merci

  8. San says:

    Ah… L’eau calcaire… Tu crois qu’il peut y avoir un rapport avec notre caoutchouc dont les feuilles commencent à jaunir?… 😀
    Merci d’être passé monsieur Fred! 🙂

  9. Yosko says:

    En tout cas, je pense que tu t’en sortirais mieux que nous. Ne dit-on pas que les bambous sont increvable ? Nous on a réussi à en faire crever un quand même 😯

  10. Lumaky says:

    Ah oui…. quand même… respect! Qu’est-ce que vous lui avez donné, le pauvre?… Et sinon, pour les feuilles jaunes, c’est fort possible! ça donne un autre style à la plante, le seul problème, c’est qu’elle aime pas bien ce style…

  11. Flo says:

    Yosko, évite de donné du désherbant à tes plantes, elles n’aimeront pas.

  12. San says:

    Aaaaaah ouiii! Je me disais bien que demander à Yosko d’arroser les plantes de temps en temps, j’aurais dû lui donner des consignes plus précises o_O

  13. Yosko says:

    Je me vengerai, bande d’ingrats !

  14. San says:

    J’espère bien, mon ptit tchou 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>