Dude & Bob in da place

Chose promise, chose due. Je vous avais parlé d’un strip, et non des moindres. C’est le terrifiant… l’indestructible… le magnifique… Dude & Bob Show ! 😎 (Vous me pardonnerez, mais la présentation de la galerie n’est pas encore top top… Je vais tenter d’améliorer ça, mais pour l’instant ça suffit pour ce qu’on en fait).

  • Effectivement, ce strip me permet d’inaugurer la galerie du blog.
  • Ah bon, d’accord… Mais encore ?
  • C’est une section d’images située en haut du menu.
  • Ah bon… le menu ?
  • Oui… enfin… le menu situé à droite, et donc…
  • A droite ?
  • Oui… à droite du contenu, et donc…
  • Le contenu ?
  • Le contenu, ouiiiiii !… Celui du blog !
  • Hein ? Un blog ?
  • MAIS OUI, BORDEL ! 7adire(-ection), le blog de Yosko, le truc que tu es en train de lire, banane !
  • C’est pas très clair, ton truc… On en est où ?
  • On en est qu’on en est à la galerie du blog. C’est dans la section Général de cette galerie que se situe ce merveilleux Webstrip.

Vous pourrez dès à présent découvrir les 4 plus nuls strips jamais réalisés depuis la création, petits veinards 😉 . Mais rassurez-vous, l’histoire s’étoffera au fur et à mesure (tout comme les dessins actuellement niveau maternelle, et l’humour qui, lui, touche le fond et creuse encore…).

Tout ça m’amène à vous parler de la Genèse de Dude&Bob. Car je dois vous l’avouer (et n’en soyez pas déçus) cette fantastique épopée n’a pas été écrite rien que pour vous et 7A-E (raccourcis de 7Adire(-Ection) ), non. Tout commença en cours (car oui, je suis encore à moitié étudiant…). En cours d’architecture des ordinateurs, pour être précis. Subjugué et passionné par le discours divertissant du professeur, je me suis mis à dessiner. Enfin… dessiner est un bien grand mot. N’ayant jamais été très bon dessinateur (pas réaliste en tout cas), je me suis amusé à représenter un personnage. Un cercle pour la tête, un trait vertical pour le corps, deux autres traits pour les jambes… et je me suis arrêté là. Où étaient passés les bras, les yeux, le nez et la bouche ? Je n’en sais rien, sans doute dans la dimension du médiator.

S’agissant d’un être humain (au moins en partie), je me devais, dans ma grande logique, de lui trouver un nom qui n’en soit pas vraiment un… Dude faisait parfaitement l’affaire. Je me devais aussi de lui trouver un compagnon le plus improbable possible : un moustique ! Et pour respecter ma toujours aussi grande logique, je me devais de donner à ce moustique un nom d’humain (je sais pas si vous me suivez encore, là…. Eh, non partez pas, revenez !…). Bob fut le premier qui me traversa l’esprit. Mon duo formé, je n’avais plus qu’à raconter leur histoire.

Pour être sincère avec vous, le but de cette histoire n’était pas de faire rire, mais juste d’essayer de maintenir ma voisine éveillée au moins jusqu’à midi (et j’y suis parvenu ! Hourra). Donc si ça ne vous fait pas rire, si vous trouvez ça moche, nul, inintéressant au possible, c’est que vous n’êtes pas comme ma voisine de table, et que donc vous êtes juste des grovil1méssanpabô qui ne méritent pas de lire ma prose (U)

Sur ce, je vais m’arrêter là avant de perdre le dernier lecteur qu’il me restait, et je vous souhaite une bonne lecture de Dude&Bob. Rendez-vous au prochain billet (qui sera lui aussi accompagné de nouveaux strips !)

PS : Pour ceux qui jouent au jeu, vous pourrez trouver ici 2 références.

7 Responses to Dude & Bob in da place

  1. Demosthene says:

    1/2 pour le jeu, pas moyen de trouver le 2nd (mais le premier est tellement évident…)

  2. Yosko says:

    Ah, ah ! Te connaissant, je suppose que tu as reconnu celui de reflets d’acide (l’autre référence est à Survivaure)
    En tout cas n’hésite pas (et n’hésitez pas) à dire de quelle référence il s’agit (c’est le but de donner la réponse 😉 )

  3. Flo says:

    Sans oublier le donjon de Naheulbeuk avec le "paradis des nains" (c’est celui la que j’avais perdu)

  4. Yosko says:

    Ouaip (mais le paradis des nains, c’était dans le billet précédent, celui sur la dimension du médiator)

  5. san says:

    Un nouveau strip ! 😮 Un nouveau billet ! \\o/ Un nouveau strip dans un nouveau billet ! LOL On veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

  6. Cuicui says:

    Purée, chui mort de rire ! XD Dur de rater Reflets d’acide en effet, surtout si, comme moi, vous avez déjà écouté toute la série au moins 50 fois et que vous vous la repasser complètement à chaque nouveau épisode parut… héhé ! Génial sinon ton Dude&Bob ! Ho, et puis ça faisait « long time; » (pouf pouf), mais je constate avec plaisir que t’as pas changer ! Vivement que j’arrive sur Lyon ! (je débarque le 1er octobre, ma rentrée c’est le 6 ^^ @ bientôt donc ! 😉 )

  7. San says:

    See Ya Soon, Cuicui!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>